EN POLE, VERSTAPPEN RENONCE à LA VICTOIRE à SILVERSTONE

Contre toute attente, Max Verstappen s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Silverstone. Mais rien ne semble encore acquis pour Red Bull. Car vendredi, lors des essais libres, le Néerlandais peinait à trouver ses repères. Visiblement frustré, il n’avait terminé que 7e des EL2 et ne cachait pas son agacement face au comportement imprévisible de sa monoplace.

« Pour être honnête, c’était une mauvaise journée. L’équilibre de la voiture était mauvais, elle était instable à chaque virage », déclarait-il après la deuxième séance dans des propos relayés par F1i. Très exposé aux vents latéraux, le circuit britannique a mis en lumière l’une des faiblesses persistantes de la RB21, dont Verstappen dit qu’elle « semble particulièrement sensible » à ces conditions. Une difficulté connue mais toujours non résolue du côté de Red Bull.

Pour autant, les ingénieurs ont réagi à temps. Grâce à plusieurs ajustements techniques, Verstappen a pu retrouver de la confiance dans sa voiture pour signer la pole samedi. Une belle performance, mais qui ne gomme pas les inquiétudes exprimées la veille. Le triple champion du monde sait que ses adversaires, notamment McLaren et Ferrari, ont montré un rythme solide tout au long du week-end.

"On peut clairement oublier la victoire"

D’ailleurs, le pilote néerlandais ne se fait pas d’illusions sur ses chances réelles ce dimanche. « On a quelques pistes à explorer, mais dans l’ensemble on manque simplement de performance. Dans de telles conditions, on peut clairement oublier la victoire, et même un podium ne sera pas facile à aller chercher vu la compétitivité affichée par les McLaren et les Ferrari », confiait-il vendredi soir.

Reste à savoir si cette déclaration était un simple coup de pression ou une analyse lucide de la situation. Quoi qu’il en soit, Verstappen devra composer avec une monoplace capricieuse.

2025-07-05T15:49:48Z