TOUR DE FRANCE 2025: LA LOURDE CHUTE DE BENJAMIN THOMAS ET MATTéO VERCHER APRèS UN SPRINT POUR LE MAILLOT à POIS

S'ils voulaient se montrer, c'est réussi. Benjamin Thomas et Mattéo Vercher ont été les grands animateurs de ce début de première étape du Tour de France 2025 à Lille. Les deux coureurs français ont agité le début de course avec une belle échappée lors des premiers kilomètres, avant de se faire reprendre... pour mieux repartir. Un premier coup d'éclat récompensé par la quête du maillot à pois. Mais pour qui?

Le maillot à pois pour Thomas, Vercher agacé

Lors de "l'ascension" du Mont Cassel à 79km de l'arrivée, le coureur Cofidis Benjamin Thomas et celui de la formation TotalEnergies Mattéo Vercher ont fait le spectacle bien malgré eux. Remontant au niveau de son adversaire sur les pavés, Benjamin Thomas passe la ligne d'arrivée en tête d'un rien. Mais le coureur de 29 ans perd le contrôle de son vélo en le jetant et entraîne Matteo Vercher avec lui dans sa chute.

Très agacé, Vercher lève les bras au ciel. Il a tout perdu. Le point pour le classement du meilleur grimpeur revient en effet à Thomas qui, avec deux unités, verrouille son maillot à pois pour dimanche. Les deux coureurs seront ensuite repris par le peloton.

2025-07-05T14:46:20Z