NOUVELLE-ZéLANDE - FRANCE : LES BLEUS BATTUS PAR LES ALL BLACKS POUR LE PREMIER TEST-MATCH

RUGBY - L’exploit n’était pas loin et il aurait figuré très haut dans la liste des plus belles performances du XV de France. Mais c’est bien la Nouvelle-Zélande qui s’est imposée ce samedi 5 juillet pour le premier des trois premiers test-matchs de cette tournée à l’autre bout du monde.

Sans la plupart des stars du Top 14 (et avec huit joueurs qui ont connu leur première sélection), les joueurs de Fabien Galthié se sont inclinés 31-27 (4 essais à 3) sur la pelouse de Dunedin, très loin de la déculottée qui semblait promise à cette jeune équipe.

C’est même l’équipe de France qui avait pris le meilleur départ, menant 10-0 en milieu de première période.

Et si les Blacks ont progressivement déployé leur jeu, ils n’ont jamais été hors de portée du XV de France. En toute fin de match, les Bleus ont même eu une possibilité de créer l’exploit ; en vain.

Pour la revanche prévue samedi 12 à Wellington, les Bleus pourront compter sur plusieurs joueurs ayant disputé la finale du Top 14 même si les cadres toulousains et bordelais (Thomas Ramos, Romain Ntamack, Maxime Lucu, Matthieu Jalibert) resteront en vacances.

Plus d’informations à suivre…

2025-07-05T08:56:01Z