Et si ce Wimbledon 2025 était l'édition d'Aryna... La star Emma Raducanu, n°1 britannique, a cédé contre Aryna Sabalenka vendredi soir. Un succès de la numéro 1 mondiale au terme d'un match accroché (7-6, 6-4). Détendue à Wimbledon, Sabalenka a pris rendez-vous avec son amie Elise Mertens (n°24). Touchée après sa défaite en finale de Roland-Garros, la native de Minsk semble avoir digéré et transformé cette déception en carburant pour aller chercher un premier Wimbledon, un quatrième titre du Grand Chelem.
Interrogée sur sa défaite à Paris contre Coco Gauff, Sabalenka a donné une réponse intéressante. "D'un côté, je suis contente de ce qui m'est arrivé à Roland-Garros. Là, j'ai eu l'occasion de prendre du recul et de réaliser beaucoup de choses sur moi-même. J'ai l'impression d'être une autre personne ; j'ai retenu la leçon. Grâce à cette expérience récente, je me suis dit que ça ne pouvait plus se reproduire. Quoi qu'il arrive sur le court, il faut juste être respectueuse, rester calme et persévérer. Je me suis rappelé avec force que j'étais capable de gérer toute cette pression." Pour rappel, après sa défaite, la Biélorusse avait lâché une déclaration perçue comme acerbe : "Je n’ai pas perdu contre elle, j’ai perdu contre moi-même." Les deux femmes ont pu échanger et partager une séquence danse Tik Tok depuis.
La tombeuse d'Emma Raducanu a tout de même tenu à rester prudente quant à la suite. "L'expérience me dit que cela n'a aucune importance pour le titre. Cette victoire ne signifie pas que je vais remporter le tournoi ; c'est simplement un bon tirage. Cela me donne beaucoup d'énergie et me procure un bon sentiment sous la pression. C'était une belle bataille où j'aurais pu remporter la victoire. C'est pour ça que j'aime le sport ; il s'agit toujours de se dépasser. Quand on traverse des moments difficiles et qu'on remporte la victoire, c'est la meilleure sensation. Je vais savourer ce soir et demain je me concentrerai sur la suite."
2025-07-05T08:00:00Z